L'accord d'entreprise et l'intéressement des salariés

Les entreprises peuvent signer des accords d'entreprise qui portent sur les conditions de travail, mais peuvent également aborder les conditions d'un intéressement des salariés aux profits de l'entreprise. S'agissant d'un cadre légal, vous vous devez de veiller à rédiger et négocier avec soin ces différents accords. Vous créez ainsi des outils favorables à une bonne gestion des relations au sein de l'entreprise et vous vous évitez des procédures de contestation, ou encore des conflits sociaux.

Comment mettre en place un accord d'entreprise ?

 Les accords d'entreprise portent sur tous les aspects des relations collectives au sein de votre structure, c'est-à-dire aussi bien la durée du travail que la rémunération, les mesures relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité au travail ou encore la protection sociale des salariés. Le Cabinet Orlyse peut vous accompagner dans l'élaboration des accords collectifs et vous aider dans vos négociations avec les représentants du personnel ou vos employés.

Nos juristes interviennent aussi pour vous conseiller sur la mise en place d'accords d'intéressement, qui visent à motiver les salariés. Il s'agit d'une forme d'épargne salariale à travers laquelle vous faites bénéficier vos employés des profits de l'entreprise. Pas question pour autant de vous mettre en difficulté sur ce type de procédures financières qui ne relèvent pas forcément de votre champ de spécialisation.  Orlyse met à votre disposition la compétence de ses juristes, qui vous accompagnent dans l'élaboration de vos accords d'intéressement.