L'évaluation des risques professionnels dans le Code du travail :

Le dirigeant a la responsabilité d'établir, ou de faire établir par un tiers, un DUER reprenant l'évaluation des risques de santé et de sécurité, un inventaire des risques pour chaque unité de travail et un plan d'action basé sur la prévention.

Ce document unique d'entreprise répond à différentes règles qu'il est important de connaître et d'appliquer. S'il n'existe pas de modèle, un schéma clair et concis est recommandé.

Comment Orlyse dirige la rédaction du DUER ?

L'évaluation des risques professionnels ne peut être réalisée qu'avec des membres de votre entreprise. Nos juristes s'entretiennent avec les représentants du personnel, avec les délégués du comité social et économique ou du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Un DUER : pour qui ?

Le document d'évaluation des risques doit être tenu à disposition des salariés, du médecin du travail, des délégués du personnel et des différents comités d'entreprise. Ce document peut aussi être demandé par l'inspection du travail et autres organismes officiels comme la sécurité sociale.